photo Le Jardin Enchanté

Le Jardin Enchanté

Visites et circuits

Haguenau 67500

Du 01/06/2024 au 30/09/2024

Les Estivales au Pays de Haguenau sont de retour ! L’Office de Tourisme du Pays de Haguenau profite de la saison estivale pour valoriser et dévoiler aux visiteurs, autochtones et touristes les facettes insolites du territoire à travers son programme de visites. Curieux, gourmands, amoureux de la culture ou de la nature… Promis, il y en aura pour tous les goûts ! Jardin citadin d’environ 8 ares, constitué de deux ensembles distincts : un jardin romantique à l’anglaise et un jardin contemporain qui s’articule autour d’un grand bassin géométrique. L’aménagement paysagé, fruit de l’imagination des propriétaires, associe de façon harmonieuse des vieilles pierres (auges, puits, fontaines…), des animaux en semi-liberté (coqs, canards, oies, tortues, serpents…) et une grande variété végétale.

photo Découverte du Train Miniature de jardin

Découverte du Train Miniature de jardin

Exposition, Balades

Molsheim 67120

Du 04/05/2024 au 10/10/2024

Le train miniature de jardin, également appelé S'Molshemer Bahnele est une curiosité à découvrir dans la ville médiévale de Molsheim, situé sur la route des vins d'Alsace à une vingtaine de kilomètres de Strasbourg. Des amoureux de l'histoire du chemin de fer ont perénisé à l'échelle 1/20ème le train qui relia autrefois Saverne à Molsheim en reproduisant de nombreux bâtiments et ouvrages d'art se trouvant sur la ligne. C'est une balade dans le passé et une petite leçon d'histoire. Maquette en accès libre tous les jours, buvette et petite restauration sur place. Circulation des trains : les samedis de mai à mi-octobre et dimanche de décembre (hors temps de pluie et alerte canicule)

photo Histoire d’Orphée - Cie Rêve Mobile

Histoire d’Orphée - Cie Rêve Mobile

Manifestation culturelle

Strasbourg 67000

Le 28/02/2022

Le poète, le voyageur, l’amoureux, le sage, Orphée est celui qui va à la rencontre de l’inconnu, a le courage d’aimer et de plonger dans ses propres ténèbres, celui porté par une furieuse envie de douceur lui permettant de surmonter les obstacles.Mise en scène et interprétée par Béatrice Venet de la Compagnie Rêve Mobile, cette pièce est une réécriture du mythe d'Orphée par l'auteur contemporain Jean-Pierre Siméon en six tableaux.En raison d'un choix de mise en scène, les places 3 à 13 seront installées sur le plateau, côté jardin. Afin de respecter le protocole sanitaire en place, la comédienne restera à deux mètres de distance des spectateurs.A l'issue de la pièce, Jean-Pierre Siméon, Pascal Maillard (professeur de Lettres à l'université de Strasbourg), Béatrice Venet (Compagnie Rêve Mobile) et Gautier Boxebeld (Compagnie Rêve Mobile) se réuniront autour d'une table ronde.Rendez-vous dans la nouvelle salle de spectacle du campus de l'Esplanade, La Pokop